** En ce moment, vu la crise sanitaire du COVID-19, nos services sont réduits au dépannage alimentaire. Le centre est présentement fermé au public, seul un service de livraison est disponible. Ce service est offert UNIQUEMENT pour les résidents et résidentes du quartier La Petite-Patrie. Vous pouvez remplir ce formulaire pour demander une livraison d’aide alimentaire d’URGENCE (Demande de livraison d’aide alimentaire COVID-19). Nous pouvons offrir un service de référencement en alimentation pour les personnes qui ne sont pas dans le quartier. Vous devez appeler au 514-277-4993 et laisser un message. Vous pouvez toujours composer le 211 pour demander des informations sur les services dans votre quartier.

Un comptoir alimentaire c’est une grosse épicerie, vraiment pas cher!

Pour les membres du CRACPP, vous pouvez toutes les deux semaines choisir, parmi les denrées disponibles en rayon, celles que vous préférez. Vous trouverez :

  • des fruits et légumes frais ;
  • des produits laitiers ; 
  • des produits prêt-à-manger ;
  • des produits congelés ;
  • des produits de boulangerie et de pâtisserie ; 
  • des produits non-périssables;
  • À l’occasion, des produits d’hygiène et/ou d’autres produits non alimentaire.

Les quantités peuvent variées selon les arrivages, mais vous pouvez remplir en moyenne 3 à 5 sacs réutilisables pour une valeur approximative de 150$.
Amenez vos sacs d’épicerie et vos contenants réutilisables pour la section «vrac»
Prévoyez au moins trois grands sacs réutilisables et pensez à en prendre de plus petits pour emballer vos fruits vos légumes et les produits de boulangerie.

Notez que les familles vivant avec des enfants peuvent en acheter deux. 

Qui? Personnes à faible revenus, habitant dans les codes postaux H2G, H2S et certains H2V (Référez-vous à la carte). Il faut devenir membre du CRACPP.*
Quand? Lundi au jeudi, de 13:00 à 17:00.
Coût : 5$.
Informations: (514) 277-4993, poste 200.

Vous habitez dans l’est de La Petite-Patrie?
Récupérez votre comptoir plus près de chez vous!
Où? La Place, chalet du Parc Montcalm (6855 avenue Papineau)
Quand? Un jeudi sur deux entre 14:00 et 17:00
Informations : (514) 277-4993, poste 200

Vous êtes un.e intervenant.e social.e, un.e travailleur/travailleuse dans un CIUSSS ou un.e responsable d’un organisme qui cherchez de l’informations pour une personne à qui vous apportez votre aide? Contactez-nous au (514) 277-4993, poste 200.

*À l’inscription, recevez un comptoir alimentaire gratuit. Une fois membre, venez récupérer votre comptoir aux deux semaines. Vous avez également la possibilité de prendre 3 comptoirs supplémentaires que vous pourrez prendre au moment désiré.