L’année dernière a été une année particulièrement florissante et prolifique en termes de récupération alimentaire pour le Centre. En effet, deux nouveaux partenariats de quartier importants ont vu le jour et s’ajoutent à ceux déjà existant : 

Le Marché Jean-Talon et Le Marché Tradition Barcelo inc., une épicerie de la Petite-Patrie. Grâce à ces collaborations, nous sommes en mesure de bonifier le service d’aide alimentaire de manière substantielle par une augmentation de la variété des fruits et des légumes, une augmentation des produits laitiers en tout genre ainsi qu’un éventail bien plus important de produits de type prêt-à-manger. Non seulement notre réseau s’agrandit, mais en plus il dynamise les partenariats déjà existant, tel que celui avec La Tablée des chefs.

Le Centre s’inscrit de plus en plus comme la référence en alimentation de La Petite-Patrie. Dorénavant au cœur de nos pratiques, une équipe et un quart de travail est entièrement consacré à la récupération et fait partie de l’organisation du travail hebdomadaire. Le Centre contribue donc positivement au bien-être de sa communauté, en plus de participer à réduire le gaspillage alimentaire.

N’oublions pas que sans ces interventions, cette nourriture encore comestible serait directement envoyée au dépotoir.

Nos partenaires

 

 






logo la tablée des chefs





logo rachelle bery épiceries et boutiques santé


 



logo moisson montréal

logo première moisson